Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les colères de Lewis
26 janvier 2006

Le jeu de la honte

En réponse à une note hilarante de l'ineffable Martin, je reprends la patate chaude, et je la passe à STV, vert de rage de n'avoir pas été choisi.

Donc la honte de ma vie, c'était aussi à l'école primaire. J'étais alors un brillant deuxième de la classe. Ca a bien changé depuis.
Il fallait apprendre le Cid, Acte I, scène 4. La tirade de Don Diègue. Tout allait bien ; j'avais bien appris ma leçon.

    Ô rage ! ô désespoir ! ô viellesse ennemie !
    N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
...
    Mon bras qu'avec respect tout l'Espagne admire,
    Mon bras, qui tant de fois a sauvé cet empire,
    Tant de fois affermi le trône de son roi,
    Trahit donc ma querelle, et ne fait rien pour moi ?
...
Jusqu'au drame final :

    Comte, sois de mon prince à présent gouverneur ;
    Ce haut rang n'admet point un homme sans honneur ;

Par quoi ai-je bien pu remplacer le dernier mot ?

J'en fus rouge de confusion, et je le suis demeuré.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
:o) :o) :o)
L
16 commentaires sur une patate chaude passée par Martin, merci !<br /> Mlle She a raison.<br /> Putaing, que j'étais beau en train de déclamer :<br /> "ce haut rang n'admet point un homme sans odeur".
M
J'ai dit une groseilleté ??<br /> <br /> Je pense que Mlle Elle a trouvé, ça sonne bien !
M
moi je dirais odeur<br /> ca me rappelle une chanson paillarde qu'on beuglait en khagne :D
H
la partie consonnantique du mot honneur...<br /> ça donne ça non?
Les colères de Lewis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité