Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les colères de Lewis
10 mars 2006

La France a peur (1)

1) Les barricades Boulevard Saint-Michel sont de retour. La Sorbonne est occupée. Une de mes amies me disait ce soir que ces étudiants étaient bien énervés, allant jusqu'à commettre des dégradations dans son université. Elle les soutenanit néanmoins dans leur rejet du CPE, toute fonctionnaire qu'elle est.
2) Les oiseaux sont malades de la peste. Relisons La Fontaine. la morale de cette fable est celle-ci :
"Suivant que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir."
Ce sont les petits éleveurs qui ont le plus à craindre d'un abbattage massif des poulets innocents.

Bref, l'insécurité est partout.

On prépare l'élection de 2007 bien en avance...

(1) pour nos jeunes lecteurs : en 1976, Roger Gicquel, alors présentateur du JT de 20 heures de TF1 (chaîne à l'époque publique) avait ouvert le journal sur "La France a peur" à propos du meurtre d'un enfant. Le coupableprésumé s'appelait Patrick Henry. Il sera le dernier condamné à mort exécuté en France. Robert Badinter fut son avocat. Cette affaire déclencha le processus de l'abolition, annoncée par François Mitterrand lors du débat d'entre deux tours en 1981, malgré l'hostilité de l'opinion publique.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je me suis mal fait comprendre : je ne poste jamais de note aussi sérieuse sur mon blog, et c'est pas demain que ça va changer (en plus, demain, c'est mardi).
D
Juste que je considère qu'une remise de César et autres palmes sont à ranger en notes "People". <br /> <br /> J'ai jamais dit que ton Blog était un loft meublé en Ikéa, seulement que c'était plutot une résidence HLM dans un quartier pavillonnaire de Versailles. Ou plutot un pavillon résidentiel dans un quartier HLM de Versailles.
L
STV : j'attends ta note sur le sujet avec impatience, je pourrai me venger !<br /> Doudou : des sujets people ?<br /> ML : je t'embrasse<br /> Roxane : je n'en attendais pas moins de toi.<br /> Honey : merci, mais tu sais, la mémoire, à nos âges...<br /> Moi : parfois, je me dis qu'un CDE ne serait pas de trop (Contrat Dernière Embauche)
D
bien ton blog, tu passes d'un sujet people à tes stats et entre 2 tu polémiques societé et tout le monde met son grain de sel. <br /> Merci Lewis (et Roxane qui virevolete gentiment dans tout ça avec grace)
R
Oui, Ranucci a perdu la tête parce qu'un certain Giscard lui a refusé la grâce. Perrault : bel exemple de journalisme d'investigation. "Mon ami le roi", à lire aussi ! Je l'avais vu à Toulouse avec Christine Serfaty à l'époque où son mari était encore incarcéré (il coule aujourd'hui des jours paisibles dans la petite ville où j'ai vécu dix ans, on peut l'y croiser). Perrault est un homme de conviction, et courageux !
Les colères de Lewis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité