Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les colères de Lewis
4 avril 2006

Mon plat préféré

- voilà une bonne idée de patate chaude !
- à refiler à qui ?
- pas STV, il va nous gaver avec ses pizzas aux ananas.


Mon plat préféré, donc, après les tartes aux myrtilles, les tartiflettes, les patates comme ma grand-mère, les boudins aux chataignes, les crèpes aux myrtilles, le cassoulet, le fromage de brebis des Pyrénées, les crèpes au sirop d'érable, les cèpes, le foie gras, les crèpes au miel, la tarte aux pommes, le pâté aux pommes de terres, les crèpes à la crème de marron, les petits suisses, les grandes suissesses, la tarte aux poires, le riz au lait, (au caramel), le flan (au caramel), les onglets à  l'échalote, les crèpes au sucre, c'est les pâtes.

Pour bien réussir les pâtes, il faut faire cuire beaucoup d'eau, avec un filet d'huile et une poignée de sel. (ou pas).
Les égoutter (éviter de le faire paresseusement en utilisant le couvercle de la casserole comme filtre, car une fois sur 5, j'ai vérifié statistiquement, le couvercle se casse la gueule et vous vous retrouvez avec les pâtes dans l'évier).
Mettre une bonne noix de beurre au fond du récipient de cuisson encore chaud pour qu'il fonde bien. Du beurre salé, évidemment.
Touiller les nouilles.
Servir.
Dans l'assiette, ajouter dans l'ordre :
- le poivre moulu dans un moulin en porcelaine de Limoges
- du sel de Guérande
- du fromage râpé de chez Gruyère ou de chez Beaufort.

Déguster.

Humm... Un régal.
Tout autre mode de préparation est sacrilège. Il pourrait entraîner des désaccords profonds, voire des colères justifiées.

Bon app !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
mais Roxane, au restaurant asiatique, les blattes courent sur les tables! <br /> C'est enn qui le dit.<br /> <br /> <br /> <br /> (enn dit toujours la vérité...sauf lorsqu'elle dit qu'elle va rentrer tôt pour se coucher tôt)
D
Lu : le 6 avril 2006 16:05 heure locale<br /> Vu : que chacun a son mot à dire sur une platrée de nouilles;<br /> Su : que t'invites pas souvent celle qu'on sait<br /> <br /> CQFD
R
Je préfère manger asiatique. J'en raffole ! <br /> Mais comme on ne m'invite pas au restaurant, je me suis commandé chez un traiteur vietnamien une assiette d'entrées de chez délicieux ! Miam !
C
L'invasion de bretons devenant évidente, en dessert on veut des crêpes le dimanche. J'ai pleins de recettes à inscrire à ton programme présidentiel si tu veux.
L
Je fais l'unanimité (pour moi).<br /> J'ai décidé d'être candidat à la prochaine élection présidentielle.<br /> Je promets des pâtes à tous les français le dimanche.
Les colères de Lewis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité