Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les colères de Lewis
8 mai 2006

Carnet

Paul AUSTER, comme moi, est fasciné par les coïncidences. Il a receuilli certaines d'entre elles dans un Carnet Rouge, publié chez Actes Sud, comme l'ensemble de son oeuvre traduite en français.
Donc, mon oeuvre n'étant pas encore traduite, je me contente de publier sur cet exellent blogue. A propos, DJ, peux-tu contacter tes voisins amerloques pour me trouver un éditeur bien placé pour me bombarder prix Pulitzer ? Et une traductrice, car mon attitrée est un peu trop british pour me propulser Pulitzer. Je pourrais demander à mes enfants qui ont séjourné outre-Atlantique, mais on m'accuserait de faire travailler des gosses. Je ne mange pas de ce pain-là.
Ce que j'aime chez Paul AUSTER, c'est que je ne comprends pas ses romans : La Trilogie NewYorkaise par exemple est un livre génial, mais je n'y comprends rien, même à la troisième lecture. (Que de paradoxes). C'est comme Umberto ECO, pareil, j'y pige rien. Mais c'est beau.

Donc, pour revenir à mes moutons (penser à faire le ménage), je reprends une vieille série : les coïncidences. Demain ; ce soir j'ai la flemme.
La flemme du lundi soir. Et faut que j'appelle ma belle. Demain, j'appellerai mes enfants. Pfff !

PS : STV, est-ce que les coucous étaient confinés en Suisse aussi, à cause de la grippe aviaire ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
BM : oui, une très bonne idée.<br /> Honey : vous dîtes ?<br /> DJ : oui.<br /> STV : et bu quoi ?
S
Pour le couscous, je sais pas, je n'ai mangé que du fromage...
D
Je suis devenue une anti-américaine primaire depuis quelques temps, il est loin mon rêve américain. <br /> Par contre, je peux contacter "el ministerio de la cultura cubanana" pour qu'ils t'obtiennent le prix littéraire "CASA DE LAS AMERICAS". Avec Fidel, y a toujours moyen de s'arranger...<br /> Pour la traduction, je m'en arrange en espanol un peu, en américain beaucoup.<br /> <br /> Pour Umberto Eco, t'inquiètes pas, plus je vieillis, moins je le comprends, alors qu'il m'a illuminée il y a quelques années, doit falloir être un peu déprimée pour l'apprécier.
H
ça me console de ne pas être la seule!
B
Cela m'avait bien plu Carnet Rouge quand actes Sud l'a sorti. Voilà une idée de relecture.
Les colères de Lewis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité