Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les colères de Lewis
8 juin 2006

Merlin

résumé : après un été caniculaire et des résultats sportifs à la hauteur, la France se prépare à une longue campagne.

Dans le programme du PS, qui contenait 101 propositions, la mesure phare présentée à La Rochelle fut la taxation de toutes les transactions portant sur plus de 1% du capital des sociétés cotées pour financer 25% du budget de l'Union Européenne. Bien que technique, ce dispositif permettrait de dégager une trentaine de milliards d'euro. Proposé au parlement de Strasbourg, il allait redonner de la vigueur à la construction européenne, car il obtiendrait le soutien des différentes formations politiques hormis les nationalistes passéistes, dont la superbe serait, comme on le verra, brutalement entamée par les événements survenus le 4 septembre à La Trinité. Parmi les autres propositions des socialistes, unis pour la circonstance, avant de s'entre-déchirer en novembre pour la désignation du candidat, figurait la détaxation complète des énergies renouvelables, qu'elles soient d'origine éolienne, solaire, agricole, géothermique, hydraulique ou marine. Marine, dont le rôle involontaire dans les débats futurs allait surprendre les observateurs.

Ce 4 septembre, Laouenanig prit sa SuperCinq aux 150 000 bornes, mais toujours fringantes, surtout dans les descentes. Elle avait laissé ses enfants à Biniou pour la semaine. Passant par Rennes, elle fut étonnée de voir que le Parlement ait été restauré avec autant de fidélité. Elle croyait que cette qualité de travail était l'apanage de ses amis allemands. C'est donc le coeur plein d'allégresse que, traversant Ploërmel et la forêt de Brocéliande, elle avançait vers le Golfe du Morbihan. A Auray, elle s'arrêta à la coopérative BIO LIORH AN ALRE pour acheter le pain au son qu'elle avait promis à ses amis.

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Moi je veux bien garder les enfants de Laouenanig de temps en temps, mais il faudra tourner, je ne suis pas libre tous les we.
B
J'aimerais bien que tu me refiles pas les enfants de laouenanig à garder tous les W.E, ils sont ingérables comme leur mère :- ))
L
zut! j'avais oublié de visiter un de mes blogs préférés, et tu parles de moi...<br /> j'ai honte!!!<br /> par contre,une petite remarque:<br /> est anticipatoire ce feuilleton, ou historique?<br /> car ma super5 doit friser les ...700000km!!!<br /> 150000, j'aimerais bien!<br /> je file lire la suite
M
Heureusement que Laouenanig est là, car ça faisait un peu article de la Tribune ou du Monde de l'économie de dans un an.<br /> Sinon, c'est palpitant ce feuilleton.<br /> Je crains le pire pour la fin (Je le connais le Lewis, hein !)
D
ça sent le soufre ça...<br /> <br /> Heureusement que tu parles de Laouenaning et de Biniou ... ça nous remet les pieds sur terre...
Les colères de Lewis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité