Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les colères de Lewis
9 juin 2006

Sa vie est à Romans

 

résumé : les 101 propositions laissent Laouenanig de marbre car elle a d'autres chats à fouetter.

Laouenanig se gara vers 11 heures sur le parking de la rue de la Carrière, à Arradon, à quelques encablures du ponton où elle avait rendez-vous vers midi. Elle profita du temps qu’elle avait devant elle pour s’assurer que la météo n’avait pas changé et que la mini croisière qui devait les conduire sur l’Ile aux Moines. Le répondeur indiquait un temps sec, mais avec des risques d’orage en fin d’après-midi. Elle acheta pour accompagner son café et ses croissants Ouest France, édition du Morbihan. Elle trouva le café insipide, par comparaison avec celui qu’elle avait dégusté à Toulouse chez un blogueur passionnant.
Elle découvrit en page 7 une nouvelle qui ne laissa pas de l’interroger : Jean-Marie Le Pen était attendu le jour même sur l’Ile aux Moines pour un grand raout avec ses amis et sa famille. Ces agapes devaient lancer en grande pompe la campagne électorale. L’état major du Front avait prévu de se rendre symboliquement en bateau sur l’île.
Tiens, se dit-elle, il va y avoir du monde près du porc !

Peu après midi, son amie arriva, souriante et bronzée, mais seule.
- 
Albert n’est pas là ?
- 
Non, il nous rejoindra avec Martin un peu plus tard dans la soirée.

Elles ne savaient pas encore que le retard inhabituel du parisien serait indirectement la cause des événements imprévus de la nuit.
Malgré l’ambiance plutôt gaie de cette fin d’été, les syndicats avaient en effet prévu une grève le jour de la rentrée scolaire. Le risque était énorme de provoquer une panique indescriptible et un chaos monumental. Même dans l’Aveyron, on annonçait jusqu’à 70% de grévistes dans l’éducation nationale. De fait, la région parisienne fut congestionnée comme rarement. A Orly, il fallait compter avec 4 heures de retard. Certains vols intercontinentaux furent détournés sur Nantes, ce qui ajouta encore à la confusion.


Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je ne veux pas entendre parler de grève dans les aéroports...<br /> Mes enfants prennent l'avion le mois prochain... si tout va bien... je refais en ce moment leurs passeports, et c'est un sacré merdier... Je vous tiendrai au courant/en haleine sur un certain blog
M
coucou<br /> je suis "indiana blue"...<br /> je suis sur ton blog,suite aux recommandations d'indiana vermillon...:)))<br /> et je voulais juste savoir pourquoi le titre c'est "sa vie est à Romans"...<br /> euuuuuuuuuuhhhhhh........<br /> j'y ai habité 25 ans.....tu connais Romans???capitale des pompes,godasses...etc...<br /> les pompes et moi...c'est une longue histoire....j'ai perdu ma dernière semelle avec "indiana orange" sur une mission d'exploration hautement perilleuse!!!!<br /> :))))))
M
J'ai un peu peur d'intervenir à ce stade du récit, mais je me force hein ! (p'taing ce Lewis, c'est de la nitro en barre)<br /> Pour ce qui concerne Albert, je pense, primo à mon nounours en peluche qui a ce glorieux prénom (et Lewis n'est certainement pas sans le savoir) mais plus secundo à Albert de Monac (celui qui a engrossé la moitié de la planète sans rien dire à son père, ni surtout à ses soeurs ou à ses banquiers)<br /> Ceci étant dit, je ne suis pas dans la merde là car je ne vois aucun rapport avec rien de sensé ou de logique avec le fil de cette histoire que je sens perdre telle une fusée arianne qui se taisait dans le dédale d'une parfumerie de banlieue (ou pas)<br /> Je donne ma langue au chat
L
Morte de rire!!!<br /> j'ai un doute: serait ce un remake de Dead Zone?<br /> suis je envoyée sur l'ile au Moines afin d'assassiner l'ignoble JMLP pour l'empecher de déclancher un cataclysme nucléaire futur?<br /> zut... je ne voudrais pas te gacher ton effet...<br /> Moi, j'aurais bu un café chez un blogueur toulousain passionnant?<br /> c'est vraiment une fiction ce feuilleton...<br /> Eclaire ma lanterne:<br /> Je vois qui est Martin (enfin, je ne le connais pas de visu mais ce nom me dit quelque chose), mais qui est donc Albert?<br /> Serait ce Albert de M, prince de son état, et lapin fabriquant des bébés à la pelle à ses heures?<br /> Et qui est mon amie?<br /> Je vais illico mettre un lien chez moi...<br /> Les sagas sont à la mode en ce moment, vivement la suite!!<br /> STP: prévois moi un épisode sympa, ou G.Clooney vient à mon secours par exemple...<br /> Où Martin me cuisine des lardons en me déclamant son carnet de Jungle<br /> Où Albert.... (quand je saurais qui c'est on en reparlera)
M
Hé bien, STV, tu as l'air vraiment très satisfait de ton coiffeur !
Les colères de Lewis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité