Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les colères de Lewis
14 juin 2006

Albert et Mélusine

résumé : un fou de Bassan innocent accompagne Martin sur l'Ile aux Moines.

Le bateau prit le Golfe à 18 heures environ. Le soleil commençait à décliner tranquillement, soulignant avec élégance l'ombre des pins parasols qui invitaient lascivement à une sieste réparatrice. Las ! Doudou, plus habituée aux alizés qu'aux risées bretonnes n'était pas d'humeur siestale. Les grands signes amicaux de Laouenanig les accueillirent. Son sourire faisait plaisir à voir. Elle rencontrait en effet pour la première fois Albert, dont son ami Martin lui parlait profusément depuis si longtemps.
Ils se mirent en quête d'une terrasse de café pour fêter dignement leur réunion aussi inopinée que la présence simultanée sur l'île d'un fou de Bassan et du fou de La Trinité. Au Pod Bronnek, ils burent respectivement, un thé, un planteur, un café et un double bourbon. Albert, bon prince, régla l'addition. Pas d'hébergement prévu. Ils toquèrent chez Mme Lamour. Trois de ses clients venaient de quitter les lieux. Ceux-ci ne savaient pas qu'ils allaient manquer un événement mémorable. En questionnant la logeuse en breton, Laouenanig apprit que la réunion du Front se tiendrait au lieu-dit Le Goret. Elle proposa alors de s'y rendre a pied, juste pour voir, dit-elle à ses amis.
Alors que le soleil déclinait de plus en plus sur l'horizon en embrasant d'ocre vif les toits d'ardoise marine et que l'orage annoncé par Ouest-France tardait à venir, ils aperçurent l'attroupement des militants. Ils s'assirent en hémicycle. Des vigiles virils s'assurèrent qu'ils n'étaient pas armés. Décontenancés par les réponses naïves des 4 amis, ils passèrent leur chemin, sans savoir qu'un oiseau blanc était bien plus dangereux que 4 blogueurs échoués par hasard au milieu du Golfe du Morbihan.

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il est constipé, le fou ? <br /> J'attends...
D
Moi c'était juste pour pas faire d'histoire, c'était pour arranger tout le monde que je proposais ça.. <br /> Hier après midi j'ai déja vu mes intestins à la radio, alors j'avais pas envie de me voir à la télé ou sur les tabloîds avec Albert en plus....
L
tu me laisses Albert?<br /> m'enfin Doudou, je n'ai pas une humeur de lapine...<br /> tu me laisses une place dans ta chambre?
D
Pour la chambre, je le redis pour la 4eme fois, et je ne crois pas que Lewis modère ses comms (ni ses propos d'ailleurs): je me dévoue pour la partager avec un de ses protagonistes, je ne suis pas dificile, je prendrai donc le plus pauvre et le moins connu des journaux à sensations, comme ça on risque pas de dire quoi que ce soit sur notre rencontre.<br /> <br /> Pour la boisson, j'opterai pour un thé de Chine car le thé de Ceylan m'excite un peu trop.<br /> <br /> Mme Lanmour est sans aucun doute une femme charmante, chère Laouening, tenir un hotel de cette classe avec un nom pareil, nous allons revenir avec des souvenirs INOUBLIAUX..<br /> <br /> Pour les vigils virils, j'avoue n'avoir pas apprécié leurs mains rugueuses sur ma peau délicate, cependant, un peu d'encannaillement ne peut pas faire de mal.<br /> J'ai l'humeur Bourgeoise ce soir, pourtant si vous saviez ce que j'ai fait de mon après midi pendant que ma fille était absente...<br /> <br /> <br /> (DU COM DIGNE D'UNE NOTE DE MARTIN)
L
pour Doudou, le planteur<br /> Pour Albert, le bourbon (j'aime pas non plus)<br /> Bon, Martin, thé ou café?<br /> A choisir, j'aurais préféré ton ours en pluche, le Albert, avec un double bourbon dans le nez, à coup sur il va nous regarder d'un drole d'oeil, nous les deux filles...
Les colères de Lewis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité