Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les colères de Lewis
15 juin 2006

Abonnés absents

résumé : les événements s'accélèrent et les oiseaux se cachent pour mourir.

La nuit tombe sur la baie. Les moustiques volent plus haut que d'habitude, comme pour s'éloigner du peuple réuni sur l'île. Le fou de Bassan chasse et soudain il fiente. L'orateur enflammé de la tribune constituée de quelques planches assemblées par des artisans sans scrupules laisse échapper un "merde !" retentissant. Sa fille est horrifiée par le spectacle : le front du chef du parti éponyme sous lequel bouillonnent des idées aussi chauves que les souris apeurées par les cris du fou est maculé d'une fiente bicolore qui le fait ressembler à Gorbatchev. Il sort un kleenex propre de la poche de son pantalon en lin blanc, s'en essuie le sommet et continue son discours comme si de rien n'était. Marine est rassurée : l'auditoire semble ne s'être aperçu de rien.

Nos quatre blogueurs n'ont rien vu, éloignés qu'ils étaient de l'incident, qui allait causer dans quelques semaines une modification radicale à laquelle personne ne s'attendait. Ils continuaient à deviser gaiement, pariant sur la composition de la nuitée à venir. Chacune voulait partager un moment d'intimité avec Albert. Doudou sentait bien que sa conscience restée sous les tropiques le lui reprocherait quand elle rentrerait. Martin était jaloux par avance. Albert ne disait rien, trop occupé à mater sans vergogne le string opalescent d'une journaliste aguichante.
Quand le téléphone de Laouenanig sonna, le soleil sombrait définitivement, comme une crêpe à la crème de marrons dans le gosier de STV.
- Laouenanig ?
- Oui.
- Je suis à Rennes, et je ne sais pas où dormir. Tu m'invites ?
- Euh, c'est que je ne suis pas chez moi, là.
- T'es où ?

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Les filles : vous dormirez avec qui on vous dit, sans faire d'histoire. D'abord.<br /> Vous laissez ce fou de Bassan chier à sa convenance, pris subitement d'une envie urgente et incontrôlable. Ensuite. Ses congénères ne lui feront pas un procès pour cela ! La grippe aviaire, ça donne la diarrhée ?
L
Franchement Doudou, là, faudra pas s'etonner si Martin nous fait la gueule maintenant...<br /> le mettre avec Albert...<br /> Au fait, c'est prévu quand cette sortie à l'Ile aux Moines?<br /> Isabella m'a prédit que je rencontrerai l'homme de ma vie le 16juillet...<br /> esperons que ce ne soit pas JMLP!!!<br /> Nan Albert, n'insiste pas, j'ai la migraine..<br /> je dois couver la grippe princière.
K
http://toulousecarnet.canalblog.com/
D
Pour que ce voyage au centre du délirium-cagum- l penum, prends ton surf, et de la gare de Rennes, tu prends l'avenue Janvier jusqu'aux quais de la Vilaine (oui c'est ce qui coule à Rennes). Tu poses ta planche téte à droite et tu te laisses descendrepas le mascaret s'il en est. Tu arriveras au barrage d'Arzal embouchure de la Dite Vilaine et l'Ile aux Moines est a 2 pas. C'est moi la plus rennaise de toutes..
D
de fiente de Bassan fou. Je la sentais venir celle là, par contre il faut savoir, (je l'ai lu chez Martin) que le Fou de bassan est le seul annimal qui ne cague pas en vol mais uniquement à l'arret. Nous dirons donc un goeland...<br /> <br /> Pour STV, ça se complique, je propose une réunion chez Mme Lamour à 18 h à l'apéro et on tire à la courte paille, STV prend un taxi...
Les colères de Lewis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité