Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les colères de Lewis
16 juin 2006

L'ile de la tentation

résumé : la canicule de l'été n'a pas échaudé Albert, mais les transports modernes sont efficaces.

La réunion continua jusqu'à ce que l'orage tant attendu arrive enfin, ce qui permit à Martin de pérorer, et d'affirmer qu'une suite d'événements incongrus l'avait finalement conduit à trouver ce qu'il cherchait à Nantes. L'orateur frontiste éternua. Il se moucha, respirant du même coup le virus transporté par le fou de Bassan. Le tonnerre mit à mal la sonorisation inconséquente. Les droitistes sdemandèrent au recteur Le Guellault de leur ouvrir l'église, ce qu'il accorda obligeamment, cédant au sourire enjôleur de Marine.
Chassés par la pluie bienfaisante, Albert, Doudou, Laouen (elle permet qu'on l'appelle Laouen) et Martin, bras dessus, bras dessous, coururent incontinent chez la vieille Lamour qui leur avait mitonné un cassoulet du diable, dont elle avait trouvé la recette sur un blog toulousain. Faute d'ADSL, elle n'avait pas pu tout lire. Elle avait remplacé la saucisse de couenne par de l'andouille de Vire, et le jarret de porc par de la hampe de farfadet. Le résultat fut néanmoins excellent. L'effet des haricots sur Albert ne se fit pas attendre. Doudou et Laouen ne se bousculèrent pas pour savourer une nuit qui promettait d'être odorante. Martin, dont l'odorat était déficient depuis qu'il avait mis son nez dans d'obscures affaires médicales ayant trait à la reproduction des papillons au siècle premier de notre ère chrétienne, se dévoua donc pour dormir avec Albert.
La nuit allait tomber sur le jour le plus important depuis le 21 avril 2002, quand le téléphone de Laouenanig sonna de nouveau.
- Tu sais où est Biniou ?
- Chez moi, elle garde mes enfants.
- Non, justement. Je viens de la croiser sur le port au bras d'un septuagénaire endimanché.

Mais que devenaient les enfants bretons abandonnés ? Vous le saurez en lisant le prochain épisode de notre série "STV ou la vie sauvage"

Publicité
Publicité
Commentaires
H
s'ils étaient passés, je les aurais mangé.
L
je ne pourrai certainement pas revenir lire avant lundi midi, mais j'ai besoin que l'on me rassure:<br /> OU SONT MES ENFANTS????????
L
c'est ici pour commander une nuit d'amour torride (après avoir digéré le cassoulet à l'andouille)???<br /> je suis libre le 16 juillet, n'hésitez pas!!!<br /> çà fait un peu annonces de rencontres sur le Chasseur Français non?<br /> mère indigne que je suis!!!<br /> Pendant ce temps, mes enfants sont seuls, livrés à eux même, se faisant livrer des pizzas, alors que Biniou drague...<br /> <br /> Pauvre Albert, il semble ne pas avoir la côte avec les filles des blogs!<br /> Pauvre Martin... un prout princier d'accord, mais un prout tout de même!<br /> j'espère qu'il dormira près de la fenêtre...
R
Si je dois commander une nuit d'amour à ML, je ferais peut-être mieux de le faire sur un autre blog ! loll D'un autre côté, comme le mien est peu couru faut d'écrire souvent, on risque de se louper.<br /> Je suis partagée...
D
Je commande une note sur les gazs et Martin me la fait.... <br /> <br /> J'en ai rêvé Martin l'a fait !<br /> <br /> Parce que je le vaux bien !<br /> <br /> Roxane si tu crois en moi, commande lui une nuit d'amour...
Les colères de Lewis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité