Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les colères de Lewis
21 juin 2006

La valeur n'attend pas le nombre des années

résumé : fin de journée sur l'Ile aux Moines. Chacun cherche son chat.

Calme fut la nuit, comme un café de Roxane. Les quatre amis dormirent du soleil du juste une fois que Laouenanig fut rassurée d'apprendre que ses enfants avaient été confiés à Bluemoon, pendant que Biniou déambulait sur les quais avec Jacques Chirac. En effet, celui-ci avait décidé brusquement de prendre un bain de foule en Bretagne. L'idée lui était venue comme une envie de dissoudre l'Assemblée Nationale. Il voulait parler avec des gens expliqua-t-il à Biniou, comprendre comment pensaient les quadragénaires enflammés qui allaient voter pour Ségolène.
Leur discussion roula sur les blogs, les désirs de voyage, leur dégoût commun de la vie politique. Biniou fut polie, amusée qu'il se confiat ainsi à elle. Elle trouva l'homme beaucoup moins hautain qu'on ne le disait. Elle fut même attendrie quand il lui serra doucement le bras pour lui montrer l'accouplement serein de deux escargots endimanchés. Elle hésita à lui offrir une Despé à la maison, mais elle songea aux enfants de Laouen qui dormaient.
Ce 4 septembre finit donc, la France en serait changée, mais aucun des protagonistes ne le savait encore. Il fallut attendre le 21 septembre pour que les premiers troubles apparaissent. L'attentat manqué contre la Tour Eiffel de ce jour-là, n'était qu'un des événements parmi ceux qui allaient décider du destin de la France, et participer, in fine, à la renaissance de l'espoir d'une vie meilleure.

à suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et pendant ce temps-là, je garde les gosses ! Ne rêvez pas, je les ai refilés à Ambroise qui leur apprend les vertus du Muscadet. Une semaine de plus et il les initie au vin de Noah.<br /> Et puis, c'est juste l'époque, ils ont fait les vendanges !
S
Il est où le STV sauvage, hum ?<br /> Pub mensongère, encore une fois !<br /> On use et abuse de ma renommée ici !
B
Sympa la ballade avec le monarche à la découverte de la vie sexuelle des gastropodes...<br /> Si tu le connaissais aussi bien que moi maintenant, tu saurais qu'il ne boit pas de la Despé mais de la Corona.<br /> J'ai essayé de lui souffler qu'il suggère à son dauphin, Galouzeau de Villepin, de se retirer de la politique pour se consacrer à la poésie. Que nenni, il n'a rien voulu savoir le grand couillon !
M
Attenter à la tour Eiffel, il faut le fer.
D
tout doux mais peut être pour du plus fou encore !<br /> On en redemande Lewissounet !
Les colères de Lewis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité