Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les colères de Lewis
6 septembre 2006

Revenons à nos moutons

résumé : l'enquête sur l'attentat manque contre la tour Eiffel avance à grands pas, mais là n'est pas l'essentiel.

Premier comprenait trop bien le lien entre le ministre de l'intérieur et les terroristes. Il passait son temps entre les deux Moulins, un café de Montmartre où il avait ses habitudes, et des conversations téléphoniques avec un de ses indic, Albert, dont il avait prouvé la présence sur l'Ile aux Moines au début du mois. Il appelait aussi régulièrement AB6, dont il avait obtenu le téléphone par hasard, et qu'il avait depuis séduite abondamment.
Le 22 Septembre, Lionel JOSPIN fit part de sa décision de briguer l'investiture du parti socialiste. Les candidats STRAUSS, LANG et FABIUS se retirèrent derechef pour laisser la place au vieux cacique sur le retour. LE PEN, du fond de son hôpital, pronostiquait toujours son duel contre Lionel au second tour. C'était sans compter sur Marie-Dominique (dite Marine), sa fille, qui ajoutait tous les soirs une dose minime de bromure dans le compote de pommes du Limousin qu'il ingurgitait bruyamment avant de s'étouffer devant Harry ROSELMACK à 20 heures. Il y aurait donc une compétition Ségolène - Lionel aux primaires socialistes. La campagne battait son plein, quand STV arriva enfin en vue de Romorantin, sa destination finale.
Il avait organisé la soirée pâtes avec Valentine, dont il rêvait depuis des lustres. Il ne savait pas que Martin avait eu vent de l'affaire, par un certain Bière, dont ils partageaient jusqu'à ce jour fatal l'amitié. Valentine était brune. Elle portait ce soir là un string orange sous une robe fourreau noire. Elle avait, acte manqué probablement, oublié de mettre le soutien-gorge assorti. Elle avait séduit le jeune homme un soir d'été, où leur route s'était croisé chez un grand blogueur toulousain, qui les avait tous les deux obligeamment invités à prendre le café : lui parce qu'il avait spécialement fait le déplacement de Nice, elle parce qu'elle avait sonné à la recherche de son chat.

à suivre...
 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Messieurs,<br /> enfin un qui sait lire le français. La question est ouverte. Vous aurez la réponse au prochain épisode, ou pas.
S
La question de maître Martin est pertinente. La parole est à la défense.
M
Je cite : "Il avait organisé la soirée pâtes avec Valentine, dont il rêvait depuis des lustres."<br /> Question : C'est de la soirée pâtes dont il rêvait depuis des lustres ou de Valentine ?<br /> Ce n'est pas neutre pour un amateur de pâtes, de peinture et de bière comme moi hein !<br /> Parce qu'il est impossible de faire cuire des pâtes et de jouer en même temps à la moule-frite, du pinceau à poil (ou autre bête à deux dos)<br /> Ce sont des recettes différentes qui peuvent se faire toutes trois dans la cuisine, certes, mais qui ont un timing et un doigté tout à fait différent.<br /> Moi je dis ça comme ça : J'aime pas que les gens gâchent leur soirée à tout faire en même temps et surtout que les pâtes soient trop cuites.<br /> Je ne pense pas que STV puisse faire une telle faute de goût.
S
Valentine parle-t-elle le hongrois ?
Les colères de Lewis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité