Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les colères de Lewis
16 septembre 2006

On ne s'ennuie pas avec les brunes

J'avais récemment deux brunes pour déjeuner (pas le ptidèj, bande d'obsédé-e-s). Je les ai réunies pour qu'elles parlent de l'avenir professionnel et éducatif de Valentine, sachant que je lui prépare son avenir sentimental (1).
Apéritif : je vaquais en cuisine à la confection d'une sauce aux cèpes (2) quand j'entendis dans la bouche de Valentine : je me réveille au simulateur d'homme. Ce membre de phrase fut répété plusieurs fois. Elle vantait les bienfaits de ce mode de réveil. J'intervins pour dire que mon réveil d'homme n'était pas simulé. Elle parlaient de simulateur d'aube. Pfff ! Plus loin il fut question des bienfaits de la sucette dans la bouche des bébés. Il semblerait, d'après des études récentes que les bébés privés de succion au stade oral aient plus de difficultés que les autres à connaître le plaisir à l'âge adulte. Surtout les filles.
Je passe le corps du repas (pâté au foie gras, arrosé d'un Côte de Duras pas piqué des hannetons).
Café : aucun commentaire. Ces brunes sont bien élevées.
Vaisselle : Je découvre avec stupeur et tremblement qu' il me manque une sous-tasse. Une des amies de Valentine nous avait rejoints inopinément. Je la soupçonne d'être kleptomane.

(1) STV, j'ai surpris hier soir Valentine attablée devant un plateau pâtes - NCIS. Tu as toutes tes chances.
(2) Roxane, je les ai cuisinés avec 25 cl de crème fraîche liquide, du poivre, du sel, de l'ail et du persil, mais la casserole a un peu attaché.

PS : à Toulouse, le son AU se prononce comme un O ouvert (comme dans POMME)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça sauvera ma soirée (j'ai pas encore osé le rappeler à Lewis, mais Valentine est théoriquement et forcément blonde).
R
Je ne sais pas si je viendrai le 1er novembre, j'ai peur de faire tache...
S
Patientera-t-elle jusqu'au 1er Novembre, date de cassoulet ?
H
qu'il ne soit pas fait mention de l'appel au téléphone d'une autre brune!
L
Pierre : non, c'est mon ouie qui est déficiente.<br /> DJ : il était question de l'aube, heure à laquelle je n'ai pas encore pris de café.
Les colères de Lewis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité