Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les colères de Lewis
23 octobre 2007

Faits et délits, acte 2

- Monsieur Eugène Mirepoix, au terme d’une instruction menée par le juge Albert Boulard, vous êtes accusé des faits suivants :
domiLe 26 octobre 2003, alors que vous étiez en compagnie d’Adèle Escartefigue, à la terrasse d’un café de la place de la Trinité, vous avez fait un croc en jambe au jeune Mohamed Ben Khassoul, membre assermenté de la police municipale alors qu’il poursuivait une jeune fille du nom de Paulette Lanchois, ébéniste, domiciliée 36 rue de Verdun, à Grenade. L’instruction a établi que vous étiez en relation avec la jeune fille, avec qui vous aviez peu avant les faits une relation adultère.

Le 13 novembre de la même année, vous avez été vu avec Bayrou François, demeurant à Pau, 25 rue de Maréchal Lyautey. En compagnie de celui-ci, vous chantiez à tue-tête sur les remparts de Saint Malo, je cite « Les aristocrates à la lanterne ». A 3 heures du matin, cela constitue un tapage nocturne caractérisé.

Vous pouvez vous asseoir.

Huissier, faites entrer le premier témoin

Témoin Ennairam, vos noms prénoms et qualité.

- Airam, Enn, née à Nérac, le 2 février, jeune, jolie, intelligente, drôle.

- Ne vous moquez pas de moi. Quelle est votre profession ?

- Instructrice des futures masses laborieuses.

- Que faisiez-vous le 26 octobre 2003 ?

- Je chinais, votre honneur, une encre sympathique.

- Où chiniez-vous ?

- Place de la Trinité votre honneur.

- Cessez de m’appeler mon honneur ! Qu’avez-vous vu ?

- J’ai vu tomber le commandant Ben Khassoul.

- Connaissiez-vous le policier ?

- Oui votre honneur, je l’avais rencontré à une sauterie, donnée en l’honneur de son aïeul, génial cuisinier


(à suivre)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ML : mes dents ne sont pas du toc<br /> Myrtille, l'iode est mauvaise pour le clavier.
M
Et toc dans les dents, Lewis !
M
Et alors ?<br /> Rien n'empêche d'écrire la bouche pleine !
L
Je mange des huitres.
E
Tu attends d'avoir 54 comms avant de continuer ?
Les colères de Lewis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité