Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les colères de Lewis
10 novembre 2007

Faits et délits, acte 3

- Madame Airam, pouvez-vous nous en dire plus ?

- Appelez-moi mademoiselle votre Honneur !

- Mademoiselle Airam, pouvez-vous nous en dire plus ?

- Plus.

- Mademoiselle Airam, je saisis le juge Boulard pour qu’il vous mette en examen sous le chef d’inculpation d’outrage à magistrat.

- Votre Honneur, je ne veux pas être sous le chef.

- Vous serez où il vous dira d’être. En vertu de votre refus de coopérer avec la justice de votre pays, je vous demande de quitter la salle d’audience.

- Au revoir votre Honneur.

 C’est ainsi que le premier témoin fut éconduit, alors qu’il possédait des informations capitales qui auraient pu éclairer la cour. Mais le juge n’en était pas moins homme. Il appela donc le témoin suivant.

- Témoin suivant.

- Témoin Vergson, vos nom, prénom et qualité.

- Tévé, Esse, écrivain

- Vous prédendez vous appeler Tévé, alors que je lis sur votre déposition Vergson.

- Oui chef, j’ai changé de nom à mon corps défendant quand Eugène m’a avoué que ma prose ne faisait rire que les blondes.

- Ne m’appelez pas chef !

- Oui chef.

 

(à suivre)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
On a tout confondu : on m'a appelé comme témoin à charge, alors que j'étais témoin chargé. Un peu trop chargé, même...
M
P'taing, pauvre monde alors...
L
Honey, je ne suis pas grand.<br /> Enn, tu n'es pas le centre du monde.<br /> ML, tu es le centre du monde.<br /> DJ, STV n'a pas encore menti.<br /> Giov, tu ferais un bon témoin.<br /> Myrtille, fayote.
H
oui, on attend la suite.<br /> En tout cas, moi, j'attends.
E
m'éjecter aussi vite ! mais je reviendrai je reviendrai. Bon, on attend les rebondissements !
Les colères de Lewis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité