Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les colères de Lewis
20 décembre 2007

Voix d'outre-tombe

L'enfant premier est au collège. En 6ème, pour être précis, et je le suis toujours.
Parfois il est malade.
Parfois le téléphone sonne. Le collège appelle pour demander de venir le sauver des griffes caudines de nausées aventureuses.
J'entends étonné : "Ici André Malraux".
Puis une voix en général féminine, et pas du tout chevrotante me parle de l'enfant malade.
Je suis déçu.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Moi, j'appelais Victor Hugo.<br /> Heureux temps où j'étais une maman inquiète.
M
Moi il m'arrive d'appeler Bourdelle.
E
moi ce sont Léon Blum ou Jean Jaurès qui m'appellent
G
C'est vrai que c'était tentant !<br /> Je n'ai jamais eu l'heur d'entendre Emile Zola ou Victor Duruy au téléphone.<br /> On me l'a caché sans doute
M
J'ai ri.
Les colères de Lewis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité