Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les colères de Lewis
7 mai 2008

Résultats (7 Mai 2007)

La nouvelle est donc tombée hier soir, peu après 22 heures. Lewis qui pendait sa crémaillère avec des amis de gauche a dû attendre cette heure tardive pour déboucher le champagne. Peu de blogueurs s'accompagnaient, si bien que l'attente n'a pas été trop dure, bien que la soif se fît sentir. Les sextos reçus des camarades soi disant bien informés étaient contradictoires. L'une disait 49 - 51, l'autre 51 - 49, ce que confirmait Harry Roselmack qui remplaçait PPD, révoqué, comme nous le savions depuis déjà quelques semaines.
Le premier à donner un résultat fiable fut Pierre, qui buvait avec Martin L un demi panaché, sur la place de la Bastille par solidarité avec les intermittents du spectacle. Vers 21 heures 30, alors que la France était tétanisée par le suspense et qu'on recomptait les bulletins du bureau n°3 d'Arradon, où une erreur d'une trentaine de voix s'était produite, survint François H, les yeux rougis par l'émotion. Il était seul, à pied dans Paris. Ne sachant où s'asseoir, il prit place à la table des deux amis.
"Alors ?" demanda Pierre qui le reconnaissait. La perspicacité de ce dernier m'étonnera toujours !
"Je crois que c'est bon" dit François. "Elle aurait 500 voix d'avance au total, mais faut attendre les résultats de la Martinique".
François avait pris l'habitude d'employer la majuscule quant il parlait d'Elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qui est donc ce Martin L. ?
Les colères de Lewis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité