Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les colères de Lewis
12 juin 2008

Une partie du mystère est levée

Tous et toutes, nous sommes confrontés, un jour ou l'autre, à un phénomène étrange et bizarre : malgré tout le soin et l'attention, que nous portons, hommes ou femmes, au rangement maniaque ou obséquieux des chaussettes ou des socquettes de la famille ou de la maisonnée, il arrive parfois ou souvent que certaines d'entre elles se retrouvent orphelines ou célibataires.
Grâce à des années d'étude et d'observation attentive et minutieuse, ma charmante compagne a identifié à la fois une source et une cause, voire des coupables, pour ces évasions honteuses ou malheureuses. Il est vrai que ranger le produit d'une lessive ou d'un changement de placard ou de corbeille et s'apercevoir du manque d'une sœur ou d'une camarade chaussette est désagréable et horripilant parfois.
Or donc, en retournant une couette fraîchement lavée, quelle ne fut pas notre surprise, puis notre joie, de voir apparaître une chaussette orpheline, puis une autre.
Je vous invite donc à vérifier l'ensemble de vos couettes, peut-être même de vos taies d'oreiller, qui, à mon sens, présentent le même caractère kleptomaniaque. Vous y retrouverez probablement quelques égarées.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
le plus terrible c'est l'entassement des chaussettes orphelines, qu'on ne sait pas ou ranger, et qui trainent en attendant de retrouver leur moitié.
C
ne jamais laver des housses de couette avec des chaussettes, elles en profitent pour s'échapper. C'est plus facile de les retrouver dans les taies d'oreiller car c'est plus petit.<br /> On fait aussi des découvertes fantastiques derrière les machines à laver.
D
Ceci est un blog ménager ?<br /> <br /> ou bien !
M
Ça vous apprendra à prendre votre pied sous la couette. Ne négligeons pas non plus le frigo. On trouve toujours un tas de trucs rares derrière un frigo, mais il est vrai que c'est la dernière chose que l'on déplace quand on cherche un chaussette orpheline.
Les colères de Lewis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité