Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les colères de Lewis
5 décembre 2010

Vive le XV

tiens une blogochaîne, pour réveiller un blogue en blogopause.
Ma webmaîtresse préférée m'a gentiment demandé de lui donner XV auteurs qui m'ont marqué.

Victor HUGO : les misérables, 93
Gabriel GARCIA MARQUEZ : 100 ans de solitude
George SAND : la mare au diable et sa correspondance avec le suivant
Gustave FLAUBERT : mâme Bovary, Salammbô et sa correspondance avec la précédente
René GOSCINNY : pour le discours de sa fille Anne lors de l'inauguration de l'école éponyme
Pierre DESPROGES : pour l'ensemble de son œuvre et ses origines limousines
Lester BROWN : le plan B
Fred VARGAS : pour l'ensemble de son œuvre et son texte de 2008
Claude LANZMANN : le lièvre de patagonie et shoah
Didier DAENINCKX : parce qu'il a un nom à coucher dehors et l'ensemble de son oeuvre
Jan POTOCKI : la manuscrit trouvé à saragosse
Jean de la FONTAINE : le corbeau et le renard (le fabuleux fabuliste)
Edmond ROSTAND : Cyrano (de Bergerac) et sa maison à Cambo les Bains
Jules VERNE : michel strogoff ; le premier livre que je me souviens d'avoir lu
ROUSSEAU : le code de la route

Bon dimanche

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un vrai génie ce Rousseau !
E
j'aime !
Les colères de Lewis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité