Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les colères de Lewis
10 juin 2011

Glissement...

sémantique :

pendant des années nous n'avons (vous n'avez) eu à connaître que du Colonel Khadafi, même quand il plantait ses tentes dans les jardins de l'Elysée, de Matignon ou du Tracadero. J'adore le Trocadero, du latin TROC (échange) et DERO (rugbyman).

Depuis quelques semaines (depuis qu'il prend des bombes occidentales sur la tête, en fait), le colonel Khadafi est devenu Mouammar Khadafi. Le prénom, loin de montrer du respect, devient donc une négation de son rang. Colonel, c'est pas mal dans la hiérarchie militaire. J'en connais même certaines pour qui Le Colonel était une référence en matière de... mais je m'égare. Ce colonel-là, n'avait paraît-il pas besoin de vi*gra pour poursuivre ses conquêtes (normal pour un militaire) dans les couloirs de la caserne. L'ex-colonel Khadafi fournit ses hommes (???) en pilules bleues.

C'est terrible, à chaque fois que j'entens le mot VIOL, j'ai en tête ce film, que j'avais vu, étant étudiant.

La pluie vous rafraîchisse.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
"Incendies" n'est pas mal non plus, même si l'intrigue est plus compliquée
G
me fait toujours le même effet d'entendre évoquer ce film...<br /> <br /> je n'avais guère plus de 16 ans....
Les colères de Lewis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité