13 mai 2007

Occupation raisonnée des locaux publics

Notre président élu a décidé de jouir des locaux étatiques pléthoriques : il passe quelques jours à Versailles, afin de rendre à ce palais sa destination initiale.J'ai d'autre part, cru comprendre qu'il travaillait personnellement avec le maire de Paris sur la réalisation d'une liaison de surface entre la rue du Faubourg St-Honoré et le quai de Bercy. On est content pour les riverains. J'espère que les travaux épargneront le quai de Versailles pour ne pas déranger les époux Chirac dans leurs siestes.
Posté par lewis_carroll à 10:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

11 mai 2007

Encore une bonne nouvelle

Selon le Journal Officiel de la République Française, le patrimoine du président nouvellement élu s'élève à plus de 2 millions d'euros.Quand on dit "plus de", il n'y a pas de limite supérieure.Mais là n'est pas mon propos : avec ce montant dans ses caisses, il ne piquera pas dans celles de l'état.
Posté par lewis_carroll à 17:07 - Commentaires [6] - Permalien [#]
10 mai 2007

Retraites encore

Le jeune premier ministre anglais a décidé de prendre sa retraite.C'est plus tôt que le président français, mais plus tard que les joueuses de tennis professionnelles.Autre bonne nouvelle : au mois de juin, vous pourrez vous aussi contribuer à la sauvegarde de notre système de retraite par répartition.En effet, en réélisant massivement les députés sortants, vous ferez économiser aux caisses de l'état 5 ans de leurs indemnités de chômage.Alors, faites un geste...
Posté par lewis_carroll à 16:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 mai 2007

Quand le batiment va, tout va.

Un vieil adage (pourquoi n'y a-t-il pas de jeune adage ?) dit "Quand le batiment va, tout va".Ceux qui ont eu le plaisir de voyager à l'étranger peuvent en témoigner : certaines villes ressemblent à une forêt de grues. Ces villes -là ont une économie dynamique. C'est un fait avéré.Avec Eric BESSON, Gilles de ROBIEN et Jean-Louis BORLOO au gouvernement, le batiment devrait se redresser.
Posté par lewis_carroll à 11:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 mai 2007

Une bonne nouvelle par jour

Cinq ans...Mais chaque jour va nous réserver une bonne nouvelle. Je vous l'offrirai gracieusement.Le nouveau président a pris sa retraite à Malte. Il n'a que 52 ans. Pfff ! Déjà une promesse qui n'est pas tenue.
Posté par lewis_carroll à 10:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 avril 2007

Sortie

J'ai reçu ceci.Je m'en fais l'écho.Bon week-end à tous.
Posté par lewis_carroll à 10:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

03 mars 2007

Bonheur et dépendance

Desproges (Pierre, pas François*) avait intitulé un de ses opus (on dit opus ou opi au pluriel ?) "Vivons heureux en attendant la mort".Ce titre est incomplet (pardon Pierre) : de quelle mort s'agit-il ?La sienne ou celle des autres ?* Francois DESPROGES (Limoges 1911, Paris 1945) : fils de René DESPROGES et de Raymonde RAYNAL. Il fut un précurseur de l'amitié franco-allemande. Il créa dès 1929, alors qu'il n'avait que 18 ans, une association d'entraide aux familles des victimes des persécutions dont souffrirent les premiers... [Lire la suite]
Posté par lewis_carroll à 21:34 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
25 février 2007

Vivent les vacances

Je n'ai jamais compris pourquoi d'aucuns écrivent "vive les vacances".Mais là n'est pas mon propos.Je voudrais souhaiter une bonne sieste à mes ami-e-s professeur-e-s pour qui cette journée pluvieuse est la dernière des vacances de printemps d'hiver.Plus que cinq semaines avant les prochaines.
Posté par lewis_carroll à 12:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 février 2007

Mat ?

Avec Ségolène, c'est l'échec en blanc.
Posté par lewis_carroll à 14:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
16 février 2007

PUB

Posté par lewis_carroll à 12:31 - - Commentaires [13] - Permalien [#]