Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les colères de Lewis
21 juin 2005

Pseudo

Bon, je voudrais ne pas avoir à le répéter une fois de plus !
Le choix d'un pseudo relève d'un processus psychanalytique, touchant aux tréfonds de notre inconscient. Le déformer, est une atteinte à notre MOI profond !
Il y a un autre exercice passionnant : demander leur inteprétation de notre pseudo à ceux que nous aimons. Cela donne parfois des résultats étonnants.
Ainsi, j'ai entendu hier une explication à laquelle je n'avais pas pensé, mais qui est probablement contenue dans ce choix inconscient. Cette interprétation m'a encore une fois montré la richesse du regard des autres, et son importance dans la connaissance de soi.
Et si nos blogs n'étaient qu'une recherche de ce regard de l'autre ?
Et vos précieux commentaires une suite de regards jetés sur nous ?

PSEUDO est aussi le titre d'un roman d'Emile AJAR (Romain GARY pour les intimes) sorti en 1976. Je vais le relire.



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coumarine : bienvenue, comme on dit chez nous. Le regard des autres nous enrichit.<br /> Roxane : je te suggère d'écrire au courrier du coeur de l'imparfait des mots (lien disponible sur la droite). Dr. Eratoscopik aura surement un avis avisé... Quant au mien : je te file mon n° de tél et on en parle !!!<br /> Noïsik : Clodette ?
N
je cherche un autre pseudo... je me sens un peu vidée pour trouver...
R
Et que dire alors des pseudos que les sujets ne choisissent pas pour eux-mêmes, mais que d'autres suggèrent, peut-être parce qu'ils s'imposent d'eux-mêmes, et auxquels les intéressés consentent avec une certaine complaisance...? De quel choix inconscient s'agit-il?
C
Le regard de l'autre...l'approbation de l'autre? cette reconnaissance qui fait qu'on ne sent pas transparent?<br /> A creuser<br /> Nous serions donc tous de fameux egocentiques (j'ai pas dit des égoïstes hein...)
Les colères de Lewis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité