Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les colères de Lewis
12 août 2005

Sur les traces d'Enn

Sur les conseils d'Ennairam, nous avons vu (je dis nous, parce que notre égo mérite bien la deuxième personne) :

a) Un crime farpait (d'Alex de la Iglesia), un film espagnol, comme le nom de l'auteur l'indique. Je n'apprécie pas la culture espagnole pour des raisons que je ne sais pas expliquer, mais objectivement présentes. Pourtant ce film est un régal. Une suite de gags ininterrompue, qui commence à la anière de "petits meurtres entre amis" et qui fait effectivement penser au cinéma anglais.

b) La médiathèque de Toulouse.
A l'occasion d'un passage dans la ville rose, chère à STV, nous (voir plus haut sur l'usage du "nous") nous escaladâmes l'escalier en colimaçon et en ferraille maladroitement peinte en gris. (les visiteurs attentifs noteront que les boiseries extérieures vieillissent mal). Pas vu les robots qui apportent les livres. Nous trouvâmes les rayons peu achalandés (1). La visite au sous-sol s'impose, non parce que c'est le rayon enfant, mais parce que l'atteindre relève de l'énigme de la Carte aux Trésors (l'excellente émission avec Sylvain Augier). Tous les panneaux de la Médiathèque (on dit "signalétique", je crois) signale que le niveau -1 est consacré aux enfants. Nous primes donc l'ascenseur pour descendre (je sais c'est con d'escalier en montant et d'ascenseurer en descendant, mais bon, nous sommes au régime, pour combattre simultanément le mal de dos et la boulimie consécutive à un arrêt intempestif du tabac (2)). Point de -1 sur la digithèque de l'ascenseur. Putaing, l'angoisse nous prend ! Et si c'était un piège ? Si tous les enfants se rendant au -1 disparaissaient happés par un ascenseur boulimique en plein sevrage tabagique ?

C'est de l'ascenseur que j'écris cette note, et que j'appelle Khaled.

(1) Sur "achalandé", le Larousse fait la pute : il utilise la formule "emploi critiqué mais cour." pour l'acception "qui est bien approvisionné". Chacun sachant qu'officiellement, achalandé signifie "qui a beaucoup de clients". Donc la précaution oratoire de Larousse est intéressante. Voyons le Littré (page 16), ou les vieux Roberts.
(2) J'ai tenu à garder secret ce détail jusqu'à ce jour, mais mon destin m'échappe...

PS. Nous en profitons pour signaler aux blogueurs de passage à Toulouse que la visite au dernier étage des Nouvelles Galeries s'impose. Par beau temps, la vue sur Sainte-Cécile est superbe, mais gare au vertige.


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Souffrirais-tu d'ubiquité ? Ou d'Urbi cuité ? Ayant arrêté le tabac...
H
Rien à Cirer<br /> Rien à Caler<br /> Rien à Carrer<br /> REZ d'Arrière Cour
L
RJ = Rez de Jardin. Quel beau nom pour un Eden<br /> RAC = ?
R
Celui des adultes est au RAC
L
La rumeur dit qu'il faut appuyer sur RJ pour atteindre le paradis des zenfants.
Les colères de Lewis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité