Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les colères de Lewis
14 octobre 2005

Public chéri mon amour

Je vais m'absenter quelques jours. J'interviendrai ici et là pendant le weekend, mais après, blackout (comme on disait là-bas). Je prendrai mon appareil photo et j'essaierai de capter quelques magies automnales du Limousin ancestral. Je rapporterai des délices gustatives et mangerai quelques patates chaudes comme on ne les cuit que chez moi. Peut-être même des cèpes frais. J'aurai une pensée pour les blogueurs attristés par mon absence momentanée. Sur la route, j'écouterai des disques obsolètes issus des temps anciens, empruntés à la médiathèque ou volés à quelque amie. Je serai avec vous travailleurs, travailleuses, fonctionnaires, fonctionnaires qui veillez à la croissance et sur nos chères têtes blondes, pas très blondes parfois. Je ne saurai rien du cours de M€€TIC. Pas d'icul non plus. Un grand moment de calme et de bonheur étrange. De celui qui nous vient des racines, qu'on ressent quand on remet les pieds là où l'on a grandi. De celui qu'on a su créer, fort de nos expériences, de nos envies, de notre courage.

- pas de commentaire siouplait
- des madelaines et de l'andouille ?
- et du boudin.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ça c'est pas cher, ça vaut son pesant d'or (eh oui, tout ce qui est rare...)
R
... pourquoi on disait que certaines femmes étaient castratrices...
T
ça doit être joli, mais lourd à porter...
L
J'ai tord tu crois?
H
Les cèpes valent 10 euros le kilo au marché de Toulouse.<br /> Si tu en as ramassé pleinplein, tu les revends en bord de route, tu te feras des couilles en or pour payer ta redevance tivi.
Les colères de Lewis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité