Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les colères de Lewis
28 novembre 2005

Il y a des jours où rien ne va (2)

Allusion à une vieille (?) note de STV.

L'action RHODIA (code ISIN : FR0000120131) a gagné 14% à la bourse de Paris. C'est une société qui fait de la chimie fine (je passe sous silence tout le mal que je pense de la chimie, n'en déplaise à Myrtille, sauf de la chimie orga où j'avais de bonnes notes. La cause de cette montée du cours de l'action ? Rhodia a reçu l'agrément de l'autorité de contrôle de l'ONU, pour sa nouvelle unité de production en Corée du Sud. Cette usine est peu polluante et lui permettra donc de vendre sur le marché ses droits d'émission de CO2. Car, en effet, on peut acheter et vendre des droits à émettre du CO2 pour réchauffer la planète ! Donc RHODIA est virtuellement riche, d'où l'envolée du cours de bourse.

Plus grave encore, les lardons (juste un peu périmés) étaient en train de dorer doucement dans la poêle à frire, les oeufs délicatement battus pour une omelette qui s'annonçait succulente autant que baveuse. le téléphone portable sonne : une vieille connaissance du boulot me rappelle. Nous papotons sur la marche de nos affaires respectives. Les siennes sont si bonnes qu'il pourrait même avoir besoin de moi pour que je bosse pour lui. Nous parlons d'un ami commun qui vient d'acheter une Harley et de changer de copine. je raccroche, encore étonné qu'il me propose du boulot. J'ouvre la porte de la cuisine. Horreur ! Enfumée, remplie de CO2. Les lardons sublimés, disparus, caramélisés, popcornisés, aussi noirs que mon café.

Non seulement, l'omelette serait aux oeufs (comme disait ma mère quand elle n'avait rien à mettre dedans), mais en plus j'allais devoir acheter au prix fort un droit à polluer. A Rhodia.

- on fera la vaisselle demain matin.
- oui, on va jouer au Scrabble, ce soir.
- ou regarder Thalassa.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
acheter des actions Herta...
L
Il fallait bien crever l'abcès !
R
Une catégorie à moi toute seule...<br /> Je suis zémue.<br /> Y a vraiment des jours où tout va bien!
R
A quel étage? Avec ou sans technicien? <br /> Bon, je voudrais qu'on sache que je lis quelques notes, quand même!
S
Moi je vois pas l'allusion : je ne rate jamais ma cuisine.
Les colères de Lewis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité