Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les colères de Lewis
24 janvier 2006

J'ai pleuré ce soir

Mais rassurez-vous, ça va beaucoup mieux !

Il était une fois...

... un frigo blanc et vide ou presque. Trois oignons gisaient près de l'évier en inox. Un peu d'huile d'olive au fond de ma poêle en fonte quadrillée spéciale grillades.
J'ai pelé deux oignons, un gros et un petit. Pleuré donc.
Battu deux oeufs de poule, non trois, j'en ai ajouté un au dernier moment. Salé, (du sel fin), poivré (moulu dans un moulin en porcelaine donné par ma maman). Je laisse toujours quelques brins de coquille pour le craquant.
Surveillé les oignons revenant dans l'huile d'olive. Quand ils sont à point, il faut verser les oeufs battus, le plus rapidement possible, non sans avoir augmenté la puissance de chauffe de la plaque vitrocéramique presque au maximum : il faut saisir l'omelette. Je remue avec une spatule revêtue d'un matériau anti-adhérent. (penser à adhérer au parti avant la fin de l'année pour la réduction d'impôts, et au syndicat aussi).
Et voilà. je ne retourne pas l'omelette, je la roule, appuie lascivement sur le dessus pour avoir le plaisir de voir couler les oeufs pas encore cuits.

Servir, déguster, saler à nouveau, (à la fleur de sel de Guérande - en lien à droite - pub) (ah non, on n'est pas chez Martin !).

Le problème est le choix du dessert après l'omelette aux oignons : pas de fruit, puisqu'on a déjà sa dose de vitamines. Un yaourt périmé ? Mais j'en déjà pris un à midi. Tant pis, j'en reprends un. Demain, je n'en mangerai pas, puisque je suis au restau à midi, vu que je bosse. (Je vais juger des rapports de stages d'élèves ingénieurs, c'est souvent très drôle...).
L'autre problème avec l'omelette, c'est qu'il n'y a pas de reste pour le chat.

J'ai pleuré en épluchant les oignons, et en pensant aux omelettes que faisait ma grand-mère.

- il était bon ce yaourt ?
- oui, avec de la confiture liquide de belle-maman.
- et le chat ?
- pfff ! Il fait la gueule.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi aussi j'adore l'omelette baveuse. Mais je complique toujours la recette en ajoutant toujours plein de trucs (fromage, rondelles de chorizo, jambon, pomme de terre (au choix hein, pas tout en même temps !). Et je m'en fous, j'ai pas de chat.
M
Moi, je l'aime baveuse l'omelette, même "cholérique".<br /> Bon, j'ai pas trouvé le blogue de "Celle de Guérande" hein ! Je ne fais jamais de pub mensongère.
Les colères de Lewis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité