Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les colères de Lewis
22 avril 2006

Vexations

- une nouvelle chaîne ?
- mais sans publicité.


J'étais mercredi dernier dans une réunion pour le boulot. Des gestionnaires de fonds présentaient leur stratégie. Je me sentais intelligent après avoir écouté les arguments de Mr. Joseph, co-président d'une petite siciété de gestion :
"Les prix de l'immobilier ne devraient pas baisser car bien que les taux longs soient historiquement bas (ils devraient être égaux à la somme de l'inflation et de la croissance, mais ils sont deux points en dessous), ils devraient le rester à cause de l'excédent de liquidités dûs aux revenus pétroliers et aux excédents commerciaux de la Chine et de l'Inde. Ces deux pays doivent en effet maintenir une croissance forte pendant quelques années afin de financer le rapatriement de leurs paysans vers les villes afin d'éviter une révulution sociale. Ces excédents continueront à être placés massivement en dollars. Dons il n'y a pas de crise du dollar en vue, qui déstabiliserait le système financier mondial, donc pas de remontée des taux longs avant quelques années."

J'ai résumé !

A la pause café, que je n'ai pas bu car il n'était pas bon, j'ai croisé un confrère, ex-journaliste de radio. Je lui ai serré la main. Il a fait semblant de me reconnaître. Le temps de me retourner vers une autre connaissance, il me tend à nouveau la main, avec un large sourire convivial.

- prenez une feuille blanche, interro surprise.
- quel sujet Msieur ?
- racontez une vexation vexatoire que vous avez subie.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je vous laisse !<br /> ;-)
D
gardez m'en un, pas une surtout, si elle avait les gênes de sa mère...
D
sur mon blog, comme si elle était piegée et elle vient discretement chez Lewis en se dandinant comme la copine à Rousseau (le chat je dis bien)pour lui dire qu'il a gagné.<br /> <br /> Quelle coquine cette Honey !
H
Tu as gagné une nuit d'amour avec moi! je viens de lire ton comm sur le blog de doudou, la janis.
D
des réunions avec des cons, à croire que cela ne m'est jamais arrivé..Mais si, de toutes façons, ils sont souvent cons en réunions. <br /> <br /> Le plus triste c'est que tu lui aurait présenté le chiffres 2005 du PNB du Burkina, il l'auait reconnu ce chiffre : mais l'humain !! trop complexe pour s'arreter à le reconnaitre.
Les colères de Lewis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité