Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les colères de Lewis
1 juillet 2006

Le moine soldat

résumé : contaminé au H5N1, un leader politique en vue va devoir céder sa place.

Ce matin là, l'équipe d'aviron de Polytechnique s'entraînait pour la course contre Cambridge, qui aurait lieu le samedi suivant. Pendant la nuit précédente, des activistes du groupe du 21 septembre, issu des milieux étudiants en chimie de Toulouse avaient décidé de commémorer à leur façon l'explosion qui avait détruit la partie sud de leur ville, et accessoirement leur école. Ils avaient nuitamment pénétré le chapiteau où était remisé le bateau des potaches emplumés. La proue du huit était fièrement ornée d'une effigie de coq. L'égérie du groupe introduisit dans le bec d'icelui une microfusée conçue en collaboration avec les élèves de l'ENAC. Le futur major de la promotion de l'IGC avait préparé un mélange gazeux composé de N2O et de parfum de rose, en hommage à la ville dont ils entendaient rappeler le martyre.
C'est le même jour que STV décida de réaliser enfin la recette qui allait rester son grand-oeuvre. Il prépara soigneusement son voyage, car il décida que les ingrédients seraient récoltés sur leur lieu de production et dans l'ordre de leur introduction dans la préparation. C'est ainsi qu'il appela successivement Valentina de Venise, Antoine en Avignon, Lucien à Lyon, Doudou des îles, Myrtille de Toulouse, Martin à Paris et Paul de Guérande. Ce qui l'ennuyait le plus était le poivre. Il hésitait à se rendre à Cayenne, mais craignait le courroux de Valentina, s'il trichait sur le poivre, Poivre dont personne ne savait encore qu'il survivrait, mais dans quel état, à l'attentat que préparait des toulousains affairés.

à suivre...
 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le personnage principal et emblématique entre dans l'intrigue. Vivement la suite ;)
B
Tu l'as connue aussi ?
D
c'est lui qui va ramer et ramener l'épice éponyme de Cayenne ?
M
y'a pas de quoi merci
M
Avec Paul de Guérande (J'ai bien connu sa soeur Fleur et son frère Axel d'ailleurs !) tiens, tu aurais l'adresse de leur blogue ?<br /> Ils sont très spéciaux hein !<br /> En user avec modération.<br /> Même si le sel te plait.
Les colères de Lewis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité