Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les colères de Lewis
8 juillet 2006

Rameurs, ramez !

résumé : alors que l'entraînement des Polytechniciens bat son plein, des petits chimistes préparent un attentat.

Les 8 rameurs et le barreur (qui était une barreuse, surnommée "la Petite Renarde") étaient partis à 10 heures pétantes de l'île Saint Louis. Ils voguaient à une cadence estimée de 16 kilomètres par heure, car le vent était nul ce matin-là. Les encouragements de la Petite Renarde sonnaient comme les ahanements préorgasmiques d'une tenniswoman postsoviétique sur les courts de Wimbledon. Les marins en étaient tout retournés. Comme ils s'approchaient du Pont de l'Alma, un enquêteur de Scotland Yard, Jason McPherson, faisait quelques relevés topographiques, car il avait un doute sur la vitesse d'impact de la Mercedes qui s'était encastrée dans le tunnel un soir de cuite voilà bientôt dix ans. Il avait découvert une nouvelle trace à environ 1 yard du sol. Enervé par cette découverte, il remonta comme un fou sur le quai, faisant de grands signes à son compère, Paul Crawford, le frère de Cyndy, qui matait les rameurs qui passaient tout près.
De grands gestes en grand moulinets de bras, l'APN du limier britannique subit les effets conjugués de la force centrifuge et de l'inattention de son dépositaire. Il fit un vol plané d'une quinzaine de mètres en direction des flots grisâtres de la Seine. La Petite Renarde poussa un cri quand elle le reçut sur son avant-bras droit qui ne portait pas de tatouage. Les rameurs étonnés sautèrent un coup de pelle, le bateau vira de 10 degrés environ sur tribord.
Au même moment, une détonation retentit et ils virent s'envoler comme une minuscule fusée de leur poupe.
Pendant ce temps, STV était en Avignon, où il achetait oignons, tomates et basilic. Il prit la route pour Lyon vers 9heures 50 du matin, avec la ferme intention d'y arriver avant la fermeture de la boucherie Troillet sur le cours Lafayette.


à suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'apprécie assez l'idée de se poster soi-même un commentaire encourageant et positif. Je vais faire pareil tient !
B
voila une adresse utile :<br /> <br /> http://beberpoilauque.blogspot.com/
L
Ca a de la gueule !
Les colères de Lewis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité