Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les colères de Lewis
3 mars 2007

Bonheur et dépendance

Desproges (Pierre, pas François*) avait intitulé un de ses opus (on dit opus ou opi au pluriel ?) "Vivons heureux en attendant la mort".
Ce titre est incomplet (pardon Pierre) : de quelle mort s'agit-il ?
La sienne ou celle des autres ?

* Francois DESPROGES (Limoges 1911, Paris 1945) : fils de René DESPROGES et de Raymonde RAYNAL. Il fut un précurseur de l'amitié franco-allemande. Il créa dès 1929, alors qu'il n'avait que 18 ans, une association d'entraide aux familles des victimes des persécutions dont souffrirent les premiers adhérents d'un petit parti dont le chef, un jeune peintre autrichien plein de talents allait avoir l'immense honneur de diriger l'Europe quelques années plus tard. Sa carrière fut brisée en 1945, malgré des états de service irréprochables dans la police française. Il avait en effet contribué à l'élaboration d'un fichier unique des suspects de terrorisme dans les années 1941 à 1944. C'est pendant cette période qu'il avait croisé François MITTERRAND. On est en droit de penser qu'il aurait pu accompagner le futur président dans sa laborieuse ascension, mais une jeune femme (Angèle TOUTLEMONDE) avec qui il avait eu des relations adultérines, sans doute pour se venger, le dénonça injustement à la nouvelle police mise en place à la Libération.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je recherche les regles du Jeu "Le paquet de Merde", ça n'a rien a voir avec Lewis mais comme y a rien ici.<br /> <br /> Qui pourrait me donner la notice !
R
Moi ça va très bien, je finis la semaine et je suis en congé pour deux semaines, ça tombe bien, j'en peux plus !!!
D
J'ai trouvé ma robe, trop mignonne, j'ai hâte de la montrer a Lewis mais je ne sais pas où il est !<br /> <br /> Et toi ça va ?
R
Hou !!! Mais ça bouge ici ! mdr
R
Quoi ! Ca te plaît pas, mi-mollet ???
Les colères de Lewis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité