Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les colères de Lewis
1 juillet 2005

Zapping

Nous sommes au temps du zapping.
D'où vient ce mot ? No idea.
On zappe d'une chaîne à l'autre à cause du peu d'intérêt des programmes.
On zappe d'un coup de téléphone à l'autre, en oubliant le contenu des conversations successives.
On zappe d'un vêtement à l'autre en obéissant aux caprices du temps (putaing, que je l'aime ce cliché).
On zappe d'un blog à l'autre, en ayant l'impression de passer d'un univers à un autre, sans bien prendre le temps de comprendre, ou parce que la note est trop longue.
On zappe d'un souvenir à l'autre.
On zappe d'une vie à une autre. Nous avons, pour la plupart d'entre nous plusieurs vies parallèles. Celle du travail, qu'il ne faut surtout pas laisser interférer sur les autres. Celle avec les enfants, qui ne doivent rien savoir de nos autres vies. Celle de nos amis ou de nos amours. Celle de nos passions.
Nous avons probablement tous de bonnes raisons d'agir ainsi. Protéger. C'est devenu notre leitmotiv (tiens un joli mot qu'on n' utilise presque plus). Assumer notre schizophrénie. En être conscient.
Comme si la technologie nous conduisait naturellement à ouvrir cette multitude de fenêtres. On critique beaucoup Bill, mais si Steve, l'inventeur des fenêtres, était plus coupable qu'on ne veut bien le croire. Et d'ailleurs, je ne crois pas que les inventeurs gagnent beaucoup d'argent, ce sont souvent les suiveurs.

- ça finit en queue de poisson.
- ouais, faut que je file, là.
- le boulot ?
- non, je vais fermer la fenêtre de la chambre pour garder la fraîcheur.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
mais je ne t'accuse de rien du tout mon petit lewissounet chéri, je constate c'est tout ! Et je corrobore !
S
Na na na na nèreuh !
L
STV, tu m'énerves !<br /> Caëlle : merci, et chacun sait que ta patience n'a d'égale que... la sienne.<br /> Enn : et voilà, on m'accuse encore de plagiat. je crois que mon QI augmente de jour en jour à la lecture de certains blogs.<br /> Roxane : je vois que tu ne te réveilles pas de la sieste beaucoup plus tôt que moi. Et en plus si c'est pour dire des méchanteries...
R
Je salue au passage l'effort de l'auteur pour trouver une note qui soit peu ou prou de lui...<br /> Bonne sieste, monsieur Lewis!
E
Oui, un article de Libé il y a quelques mois, accusait cette attitude de zapping iinternautique de faie chuter notre QI de presque 20 points. Les principaux incriminés étant les emails, qui empêchent toute concentration, et font sauter d'un sujet à l'autre...A bon zappeur blogueur...
Les colères de Lewis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité