Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les colères de Lewis
8 juillet 2005

Les limites

J'y vais de ma contribution, ce n'est pas original, mais bon...

Il y en a au moins un qui aura profité des attentats de Londres.
Ben Laden.
On suppose qu'il savait.
On imagine qu'il a vendu massivement ses titres la veille.
Des "options de vente". C'est de la pure spéculation : il existe des instruments financiers qui permettent de spéculer à la baisse comme à la hausse. De faire des profits rapides (on parle de centaines de pourcent par jour), pourvu que l'anticipation soit bonne.
Je ne juge pas.
J'imagine simplement que Monsieur Ben Laden, au courant des attentats en préparation, au courant de la date, a spéculé à la baisse sur les bourses européennes, et engrangé des profits importants, lui permettant de financer de nouveaux attentats.
Donc les mécanismes du libéralisme permettent à ceux qui le combattent de trouver les financements.
La boucle est bouclée.

- pas drôle, ce matin.
- bof
- et Vincent Delerm ?
- un beau concert, j'imagine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les colères de Lewis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité