Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les colères de Lewis
17 septembre 2005

Premières surprises

Bien décidé donc à lire un mode d'emploi, peut-être pour la première fois, et sur les conseils éclairés d'une amie proche, néanmoins éloignée, mais professeure de son état, je jette mon dévolu sur la notice d'entretien de ma nouvelle automobile bleue comme les yeux de ladite amie proche mais éloignée, etc.
C'est bien la notice d'entretien qui fait office mode d'emploi. Étonnant, non !
Comme si les conseils d'utilisation d'un poêle Tefal à manche rose contenait la recette des crêpes réussies.

La première page contient une phrase qui remonterait le moral à un webmaster manchot :
Au terme de son cycle de vie, la voiture subira un traitement écologique et tous ses composants seront recyclés. Lorsque Votre (1) XXX XXX devra être mise à la casse, XXX s'engage, etc.

XXX envisage déjà le pire. Je ne souhaite pas m'en séparer de ma voiture bleue comme les yeux etc.
Pas encourageant, et même plutôt rageant (2).

(1) La majuscule est réellement présente dans la notice.
(2) Ça, c'est pour faire plaisir à Martin.

- ça ne mérite pas de conclusion.
- non.
- bonne route.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne commente même pas vos commentaires.<br /> Mais je les apprécie à leur juste valeur.
E
et alors, que fais-tu de la patate de STV ???
E
tu nous l'as déjà fait le coup de la bagnole...
R
Je me mets au vélo! A défaut d'être recyclable, je serai au moins recyclée...
S
Si tu te plantes avec ta bagnole, au moins la carcasse sera-t-elle recyclable. Peux-tu en dire autant ?<br /> STV.
Les colères de Lewis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité