Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les colères de Lewis
21 septembre 2005

Patate chaude

L'admirable STV nous a suggéré de publier notre meilleure recette de cuisine. (si j'ai bien compris, l'histoire de la patate chaude)

- t'as vu ?
- il met le lien sur admirable !
- quel coup de pub pharaonique.


Comme je souhaite conserver certains secrets qui ne se transmettent que de grand-mère à petit-fils (ce qui fait leur longévité), je n'indiquerai pas la recette de l'omelette à l'oignon. D'ailleurs, les oignons sont peu couverts cette année, donc l'hiver ne sera pas rude. Ça tombe bien, parce que j'ai de la route à faire, moi. Mais ma nouvelle auto carbure au gazole. Outre son faible taux d'émission de CO² (mon amour) elle a un lecteur CD comme je l'ai déjà dit. Si on arrête le moteur pendant l'écoute de Marie Laforêt, le disque repart exactement à l'endroit où on l'a stoppé. C'est fou. Je renouvellerai l'expérience demain avec La Walkyrie (de Richard Wagner, bande d'incultes, enregistré au festival de Bayreuth (Bayreuth est une belle ville du nord de la Bavière, près de Bamberg, où l'on déguste une bière fumée à vous faire aimer les saucisses (la bière est de Bamberg, pas de Bayreuth))).

- et une conclusion au milieu ?
- c'est une inclusion.


Donc mon omelette à l'oignon est excellente, mais la recette doit en rester secrète.

Pour réussir un yaourt, vous le sortez du réfrigérateur à laitages (oui, j'ai remarqué qu'avoir un réfrigérateur spécial laitages est d'une grande utilité : ça évite de confondre le yaourt à la fraise et le ketchup). Il faut s'y prendre 1/4 d'heure avant le début du repas pour qu'il soit à la température idéale au moment de déguster. Notez bien que si vous décidez de sauter le dessert pour passer directement à la sieste, ça n'est pas grave, vous remettez simplement le yaourt dans le réfrigérateur idoine. Et vous dégustez la sieste.
Donc, si vous décidez de le consommer (le yaourt, pas moi) vous ouvrez délicatement l'opercule. Les meilleurs yaourts sont ceux dont l'opercule se détache du pot sans se déchirer. D'aucuns vont même jusqu'à jeter le yaourt s'il se déchire. C'est navrant.
Sucrez à volonté (sucrettes possibles, mais c'est moins bon).
Ou confiturez, avec ma confiture de poire liquide confectionnée avec amour et entêtement (oui, je sais, j'aurais dû la laisser cuire une demie heure de plus, mais on ne se refait pas).

Le Lewis est têtu.

- c'est nul, cette note !
- normal, il essaie de faire du STV.



Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai bien compris votre complot de patate chaude. Je vais les cuisiner ce WE, sachant que j'ai aussi un cadavre (exquis) sur les bras, du boulot de chez boulot, mon blogue, la surveillance de STV et de Lewis maintenant, le ménage, les courses, la lessive et le raton laveur à peigner. J'arrive...
E
le loup a bien fait des oeufs coque si je ne m'abuse ???
E
Il me semble, admirable lewis, que vous n'avez pas totalement bité la consigne. Mais ce que jen dis moi, ce ne sont que des paroles de prof...
S
Il a rien compris.<br /> Ou si.<br /> M'enfin, ça a au moins eu le mérite de le faire écrire un machin (parce que le loup, lui, il les a bouffé les patates chaudes !).<br /> STV.
M
La vache qui rit de Vaguenerf avec Marie Dubois dans le rôle titre. C'est nul comme commentaire...
Les colères de Lewis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité