Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les colères de Lewis
26 septembre 2005

Boudin

Il y a un sujet qui me tient à coeur, et sur lequel je voulais écrire depuis longtemps. Mais les vicissitudes de la vie, le hasards des lectures vous font rebondir sur des sujets plus frivoles, ou plus profonds.
(tiens j'aurais pu en faire une intro à la Martin Lothar, puisqu'il s'y met aussi le bougre).

- ou une inclusion.

Bref, il s'agit du boudin.
Pas n'importe quel boudin, dont je pourrais faire la liste plus ou moins exhaustive, mais je laisse un peu de place à mes commentateur-e-s, il s'agit du boudin aux châtaignes.
Peu l'apprécient.
Probablement à cause de sa forme phallique (je ne mâche pas mes mots) ou de sa couleur noire.
(il est toujours difficile d'avaler des couleurs).

Je suis né quelque part.
Un endroit où dans le cochon, tout est bon.
Où le sang du cochon sert de liant à un ensemble de bas morceaux, bien que la plupart vienne de la tête (joues, oreilles parfois).
Mais la magie de ce boudin vient de l'adjonction de châtaignes. Fruit (légume) dont la période de maturation correspond exactement à la saison où l'on tue le cochon.
Elles donnent une consistance rare au boudin.
Elles confèrent aussi un goût sucré à la préparation.

- sucré - salé ?
- ben mon cochon !

J'allais oublier : on ajoutait de la poudre à boudin. Un mélange d'épices, de composition inconnue, mais à l'effet connu.

- ça vaut largement la note de STV.
- tu l'as dit.
- on peut le manger avec des patates ?
- pas conseillé.

Je trouve l'idée des italiques originale.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avec ou sans poudre à effet connu, les boudins m'ont toujours fait b..... Par ailleurs, tu as, mon cher lewis, un plus sur STV : Tu arrives à mettre de l'érotisme dans la bouffe, alors qu'il nous fait toujours gerber grave avec. Il est vrai que le boudin est plus symbolique qu'une pizza.
R
LPH: Pas mal!
L
Lewis,<br /> Mes conversations avec Roxane....<br /> <br /> Roxane, <br /> mais c'est connu les femmes sont si douces si tolerantes et indulgentes que nous leur pardonnons tous leurs travers de porc...
R
Du boudin aux châtaigne, on en trouve aussi chez moi, en grande quantité, mais je le consomme entièrement seule. Ca et certaines pâtisseries, je ne partage avec personne. Mes enfants en savent quelque chose! lol<br /> LPH: ces messieurs manquent parfois de poésie...
L
du boudin aux chataignes?<br /> argggggggggghhhhhhhhhhhhhh<br /> vite, on en trouve où?
Les colères de Lewis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité