Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les colères de Lewis
4 octobre 2005

La Fonction Publique

Pfff, les fonctionnaires !

Ils étaient en grève aujourd'hui. Cela présente des avantages quand l'élue est elle-même membre éminente du corps enseignant. Comme je le lui ai démontré par ailleurs, la grève est rentable :
Un fonctionnaire, disons un prof, gagne dans les 2000 € par mois.
On va lui retenir 1/20 de sa solde (de ses émoluments ?) soit 100 €.
Il va être augmenté de 1%, soit 20 €.
En 5 mois sa journée perdue est récupérée.

Mais là n'est pas mon propos. Il est ailleurs. Je suis ailleurs. (ça me rappelle, un ministre minuscule (ministricule) de François Mitterrand qui était lui aussi ailleurs, mais l'histoire récente n'intéresse pas mes lecteurs, pfff.). Où était mon propos ? Avant que je ne m'interrompe pour un dîner mérité après cette journée harassante, commencée par un QCM pas piqué des hannetons, comme on dit chez moi. J'ai donc dîné d'oeuf au bacon. Enfin, de la poitrine salée. Trop salée. La prochaine fois je me contenterai de la poitrine fumée. Ou de la poitrine nature. Oups...

Donc disais-je, les fonctionnaires en grêve ont organisé un cortège pédestre, qui comme d'habitude empruntait (j'ai des super taux à vous proposer si vous empruntez) les boulevards. Mais pas comme d'hab, ils partaient d'Arnaud Bernard (je ne sais pas qui était Arnaud Bernard, à part cette place où l'on deale abondamment), et se dirigeaient vers le pont des Catalans. Les cons. C'était exactement mon trajet. J'ai dû prendre la rocade. Heureusement il ne pleuvait pas, parce que je ne vous raconte pas, quand il pleut, c'est galère. Mais Anianka  (1) vous le dirait mieux que moi. Total, j'ai mis une heure pour rentrer chez moi. Pfff.

J'ai eu 39/40 au QCM. Ma réponse fausse est celle où j'ai pompé sur mon voisin. Pfff.


- et la conclusion ?
- pfff, STV (ou SVT) est stressé.
- et la médiathèque ?
- en grève.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je compatis. Pour soigner les HS douloureuses, je prescris 2 aspirines, un grog à la vanille, et une décoction d'escargot.
R
Mido a raison, c'est tout à fait ça, c'est d'ailleurs surtout les HS qui font mal...
M
c'est pas 1/20 mais 1/30 qu'on prélève et les heures sup de la semaine ne sont pas payées.
R
Oooh! Y avait grève????<br /> Ben, en fait, je pouvais pas savoir, je passe presque jamais par Arnaud Bernard.
R
MAIS COMMENT ON FAIT POUR FAIRE UN LIEN VERS UN SITE???????
Les colères de Lewis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité