Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les colères de Lewis
19 novembre 2005

Ma cuisine

Puisqu'on me le demande si gentiment, et à une heure tardive, je vais écrire. Heureusement que le café est bon et que je le sirote doucement assis confortablement (ou pas) devant le clavier.
On entre dans la cuisine par une porte. Elle donne généreusement sur une table en Formica imitation bois. Elle m'a été donnée par ma mère en même temps qu'un bocal de cèpes. Sur la table sont posés des produits de première nécessité : sel, poivre, sucre, sucrettes (pour quand elle vient), carafe d'eau à moitié pleine. Deux chaises orange sont attablées. Au fond trône le réfrigérateur muet (voir la belle histoire de Caëlle à ce sujet). Il a beaucoup été dit sur le contenu de celui-ci, en particulier sur les dates de péremption des laitages et autres fromages. Pour le moment, il ne contient que des harengs périmés, et quelques compotes aux châtaignes. Je pense que les harengs sont encore comestibles, et je crois que je les donnerai à ma chatte. Le dessus de réfrigérateur est encombré de pots divers (gros sel, pot à sous, boîtes vides de café). C'est aussi ma réserve de bonbons.
A droite on trouve la cuisinière vitrocéramique et son four électrique. D'aucuns pensent que cuisiner avec ces plaques modernes est aléatoire. Les mêmes aiment ma cuisine (au sens de résultat de la préparation de plats délicieux à partir d'ingrédients hétérogènes).
Plus loin siège le lave-linge. Vide.
L'évier est sous la fenêtre. Il donne sur la cour de la résidence. J'aime à voir sécher la vaisselle propre et bien rangée sur l'égouttoir en inox de chez IKEA.
A droite de l'évier, il y a un plan de travail sur lequel trône ma cafetière expresso.

Une prochaine fois, j'expliquerai comment ranger les placards de façon rationnelle.


- un café ?
- avec plaisir.


Publicité
Publicité
Commentaires
H
c'est vrai qu'il fait un bon café....et même sa tisane "jambes lourdes" est bonne....de plus, il la brade!
E
Comem dans mon excelelente note (en lien à droite : les caprices d'Ennairam) tu pourrais aussi ajouter la photo de ton réfrigérateur ! (Ou l'autopub chez les autres)
L
quels risques?<br /> il est trop fort ton café, ou je risque de me bruler?<br /> warf....
L
ML : oui, de bien ordinaire. (mais l'évier sous la fenêtre, c'est vraiment génial)<br /> Laouenanig : avec plaisir, mais les risques sont grands.<br /> Roxane : tu as raison, mais c'est une autre histoire...<br /> STV : vil copieur. Tu es dans la moyenne !<br /> Roxane : je veux bien jouer. Mais à vaincre sans gloire, etc...
R
On demandera à tous les hommes d'en faire autant avec moult détails et les dames éliront la cuisine qui leur agréera le mieux. Je m'inscris derechef dans le jury.
Les colères de Lewis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité