Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les colères de Lewis
17 février 2006

Rumeur

Il était une fois...

...une rumeur dont j'ai eu vent ce jour même. (à propos de vent, je viens de lire un livre délicieux de Serge Gainsbourg : Evguenie Sokolov, que je vous recommande).
Fin mars 2006, l'Iran va ouvrir un marché du pétrole brut en Euro. La même semaine, la Réserve Fédérale américaine va annoncer qu'elle ne publiera plus le chiffre de sa masse monétaire M3. Ces deux informations sont connues de longue date, mais un groupe d'économistes s'est aperçu que les deux événements (1) étaient concommittents.
Cette semaine de fin Mars va donc selon ceux-ci déclencher un séïsme monétaire et financier aux conséquence voisines de celles de la crise de 29, car la confiance des marchés dans l'économie américaine va s'effondrer, donc le dollar va baisser drastiquement, provoquant un désordre planétaire.

(1) je suis un passéiste, donc je garde les deux accents aigus.

- putaing ça craing !
- c'est con, c'est la semaine où je devais aller à Nice.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Le sentiment de finitude est inacceptable, tout comme la mort ! On ne peut pas raisonnablement croire en la fin du monde tant que l'on se sait bien vivant. Quand bien même serait-elle imminente...
S
Ben un conseil : viens avant !
L
ML, tu as raison : les économistes ont raison jusqu'à ce qu'un fait exogène inverse les tendances.<br /> Myrtille, du sucre, je ne sais pas, faudra demander à Doudou, mais du caviar iranien, probablement plus.<br /> Honey, tu ferais bien de fair aussi le plein des sens.<br /> ML, heu...
M
Tu oublie la graisse d'oie, merde !
H
1)le plein d'essence<br /> 2) mon testament.
Les colères de Lewis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité