Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les colères de Lewis
18 juillet 2006

La crème de la crème

Résumé : le projectile atteint TF1 pendant que l’insouciant gastronome collectionne les étoiles.

Le regard du présentateur vedette devint hagard. Le MONT-BLANC offert par Claire bien des années auparavant et qui lui servait autant de porte bonheur que de souffre-douleur avait reçu en pleine poire ce qui ressemblait à une fusée miniature. Le stylographe roula sur la table oblongue de mélèze verni d’un rose opalescent qui le faisait ressembler au soleil couchant des Iles sous le Vent. Il tomba, éclaboussant de son encre bleu nuit les collants chair que portait Arlette Chabot, récemment transférée de France Télévision à TF1. La cohorte des journalistes fut prompte à déguerpir, comme si elle avait pressentie le danger. Patrick (permet-il que je l’appelle Patrick ?) resta seul dans la salle, comme étonné d’être le témoin unique d’une attaque terroriste. Il s’approcha à croupetons de l’objet qui gisait maintenant au fond du studio. Une fumée s’exhala mollement du projectile. Elle était verte et d’une odeur que le plumitif ne connaissait pas. Il tira un mouchoir de la poche gauche de son polo vert, se le plaqua sur le visage. Sa moumoute roula sur sa nuque. Il lâcha le linge à carreaux pour le remettre en place d’un geste qui semblait habituel.
Cet infime instant suffit à lui laisser inhaler un peu de gaz qui s’était exhalé quelques instants plus tôt.

- Vous trouvez ça drôle ?

La voix furibarde de STV braillait dans les oreilles élégantes de LaParHasard qu’il avait croisé à l’entrée de la meilleure boucherie lyonnaise. S’il avait fait ce détour, c’est que le veau de Lyon, jeune bovin de presque un an donnait dans la noix un des meilleurs hachés de la planète, si l’on excepte l’Argentine, mais comme chacun sait, STV n’est pas danseur. Ce jour-là, il le regretta amèrement, car LPH lui proposa derechef un thé dansant.

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
LVC, tu es géniale...
K
mais que vient faire STV sur TF1 ... ?<br /> <br /> Je savais que STV voulait prendre un peu de couleur, mais je savais pas qu'en les prenant il avait aussi pris un peu de notoriété ...<br /> <br /> Comment ça j'ai rien compris ? <br /> <br /> MAIS C'EST TOI QUI PARLE DE TF1 ET DE STV EN MEME TEMPS !!! COMMENT VEUX TU QUE JE COMPRENNES ...<br /> <br /> Et puis, laparhasard, elle fait quoi à la boucherie ... Elle va manger du STV en saucisse ?
S
Je me souviens d'un temps où Lewis trouvait que la police de caractère que j'avais choisi pour mon blog était trop grande. Sous la pression, j'avais dû changer.<br /> Ah, tu vois ce que ça fait d'avoir une majorité de lecteurs du troisième âge ?
M
Pareil que Honey pour les myopes et autres grands esprits qui se rencontrent comme ils peuvent dans le brouillard.<br /> Bon sinon, STV et LPH (enfin) réunis, c'est...<br /> Putaing cong, quelle idée géniale !<br /> Lewis, tu es génial !
L
très drole!<br /> ah bon, fallait pas trouver çà drole?<br /> wow, je fais du commentaire pertinent, c'est fou, on dirait du Lewis
Les colères de Lewis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité