Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les colères de Lewis
30 juillet 2006

Emplois jeunes

Gare de Quimper (Finistère), le 26 Juillet (1) à 15h34.
Le guichetier est un jeune employé de la SNCF (dont je je tairai l'âge moyen de départ en retraite) visiblement à ce poste depuis quelques jours à peine.

Moi : Je voudrais un billet QUIMPER - OLORON SAINTE MARIE
Lui : Vous pouvez me l'épeler, s'il vous plait ? (2)
Moi : Q-U-I-M-P-E-R (3)

(1) Bonne fête à toutes les Anne, et bon anniversaire à Myrtille
(2) On notera la politesse des jeunes
(3) On me signale dans l'oreillette gauche que je suis trop drôle

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bin alors....tu vas aussi passé par chez moi alors????<br /> :))))))))<br /> <br /> et pour la politese des "bretons" je confirme..<br /> venant du sud de la france,j'ai été "éberlué" par l'amabilité de toutes les personnes des differents services public ou non,que j'ai rencontrées pour toutes les démarches administratives et diverses que l'on doit faire quand on change de région...
B
Je reviens à peine de trois semaines sur petite île du Morbihan et je repars à... Quimper et ses environs dont je suis originaire et où vit toute ma famille. Je n'y vais pas en train. Mais je connais par coeur la gare de Quimper. Mon cheminot de papa y a effectué presque toute sa carrière. Je confirme : les bretons sont polis, jeunes ou vieux. C'est un effet du climat. La mer et le vent polissent êtres et galets.
E
que vas-tu faire à O-L-O-R-O-N ?
M
ça y est, c'est déjà fini les vacances ?
M
Tu l'as eu ce billet ?
Les colères de Lewis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité